Hugo Boss se lance dans les essayages virtuels
Hugo Boss vient de s’associer à la plateforme Reactive Reality, afin de proposer des essayages virtuels et personnalisés sur son site web.
Des cabines d’essayages virtuels? C’est la proposition que Hugo Boss présente à ses fans. La célèbre maison de mode vient de s’associer à la plateforme Reactive Reality, spécialisée dans la virtual fashion, afin de rendre accessible cette nouvelle expérience dans le monde digital. Le client pourra ainsi essayer les modèles des collections Hugo Boss grâce à son avatar personnalisé.
Parmi ses solutions et ses propositions, Reactive Reality a créé sa plateforme d’essayage virtuel en ligne appelée PITCTOFiT. C’est donc grâce à cet outil numérique que la clientèle pourra accéder à cette expérience hors du commun.
Jeu vidéo ou service client à l’avant-garde? La frontière entre ces deux dimensions est subtile. L’avatar personnalisé tiendra compte de la taille, de la silhouette et de la morphologie de l’utilisateur, pour que les vêtements essayés en ligne puissent présenter un rendu fidèle au contexte réel.
Les possibilités sont presque infinies, l’essayage virtuel permettant entre autres de superposer plusieurs pièces de la collection ou essayer différentes manière de porter le modèle choisi.
La maison a récemment considérablement investi dans le développement de son site web, l’e-commerce étant un domaine de plus en plus important au sein des stratégies des groupes du luxe. En effet, une concurrence grandissante est visible entre les grandes marques pour pouvoir proposer aux clients des expériences toujours plus originales et toujours plus immersives; le contexte de la réalité augmentée faisant désormais partie de toutes les stratégies marketing des maisons spécialisée dans les produits haut de gamme.
Hugo Boss ne pouvait pas renoncer à un rôle majeur dans ce domaine, surtout dans un moment où le groupe mise sur une nouvelle image plus jeune et plus connectée: opérations de promotions omnicanale, présence importante sur Tiktok et des logos revisités. De plus, des ambassadeurs pétillants et charismatiques comme le jeune influenceur Khaby Lame contribuent à la nouvelle image de la marque, participant au succès croissant parmi les nouvelles générations de consommateurs.
Le second trimestre de 2022 a été pour Hugo Boss la période la plus profitable de toute son histoire, avec des revenus correspondants à 878 millions d’euros, malgré la baisse de ventes en Chine liée à la pandémie.
À la fin de l’année 2022, Hugo Boss prévoit encore une considérable hausse de ses ventes : +20 ou 25% par rapport à la même période de l’année précédente.
Partager l'article
Continuez votre lecture
“Les dernières enchères de Hong Kong ont effacé les effets du Covid”
Depuis plus d’un an, les coups de cœur numériques s’enchaînent. Diamant rose, montres de collection, sacs à main, grands crus s’arrachent aux ventes aux enchères digitales. Aline Sylla-Walbaum, directrice générale Luxe chez Christie’s détaille les ambitions numériques de la maison.
Boutique du futur: un narratif humanisé avant tout
Depuis quelques mois, le phygital est sur toutes les lèvres. Il incarne la stratégie des marques visant à rompre la frontière entre le monde physique […]
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.