Horlogerie

Hublot annonce un partenariat avec la plateforme Ledger

Isabella Hübscher

By Isabella Hübscher17 février 2022

Créer des portemonnaies virtuels pour stocker ses NFT, c’est la dernière tendance du luxe. Après la maison italienne Fendi, au tour de l’horloger suisse Hublot de créer une collection en partenariat avec Ledger

Pour sa collaboration avec Ledger, Hublot a développé une Big Bang Unico en édition limitée de 50 pièces (Hublot)

Après la surprenante collaboration entre la plateforme internationale destinée aux actifs numériques et au Web 3.0 Ledger (plus de 15 % des actifs cryptés mondiaux sont sécurisés grâce aux portefeuilles numériques Ledger) et la maison de luxe italienne Fendi, fusionnant crypto et mode haut de gamme, c'est au tour de la marque suisse de montres de luxe Hublot d'initier un tel partenariat. Si Fendi avait présenté deux accessoires pour sa collection homme automne/hiver 2022, dont un portefeuille Ledger Nano X à l’image du sac iconique Baguette, Hublot a développé une Big Bang Unico en édition limitée de 50 pièces. La Big Bang Unico Ledger est dotée d'une céramique noire de 42 mm et d'un mouvement interne chronographe automatique squeletté. Elle est accompagnée du Ledger & Hublot Nano X, une clé numérique privée en édition limitée qui ne sera disponible qu'avec la montre.

Si les accessoires développés par Fendi ont pu être critiqués pour leur exposition potentielle au risque de vol, ils démontrent un vrai potentiel de croissance dans le monde des accessoires liés à la crypto-monnaie et le métavers. Avec la première vente aux enchères historique NFT d'une montre de luxe inititiée par le légendaire expert de l'industrie horlogère Jean-Claude Biver en mars 2021, la marque Hublot montre elle aussi sa volonté d'embrasser davantage la fusion de la crypto haut de gamme et de l'horlogerie mécanique de pointe.  

Partager l'article

Continuez votre lecture

La Suisse mise sur une mode durable
Mode

La Suisse mise sur une mode durable

La mode éthique est en avant plan. L’association Swiss Fashion Association mise encore une fois sur des marques aux atouts durables, innovants et tendance et leur offre une visibilité à 360°. Avec un showroom physique et virtuel, pour une accessibilité 2.0

By Monica D’Andrea

Le secteur de la cosmétique reprend des couleurs
Les chiffres du luxe

Le secteur de la cosmétique reprend des couleurs

La sortie de la crise sanitaire semble également profiter au secteur de la cosmétique. Malgré les défis liés à la chaîne d’approvisionnement encore impactée par la pandémie, les derniers chiffres publiés par les groupes de cosmétique L’Oréal et Estée Lauder Companies indiquent une évolution très favorable du marché de la beauté.

By Isabella Hübscher

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique