Beauté

Estée Lauder et Messika scellent un partenariat

Eva Morletto

By Eva Morletto08 janvier 2024

Le secteur de la beauté premium connaît une période de croissance, qui offre aux marques l'opportunité d'explorer des partenariats inhabituels. Dans ce contexte, Estée Lauder s'associe à Messika pour créer une collection unique axée sur le diamant.

Estée Lauder et Messika collaborent pour réinventer le packaging de produits phares d'Estée Lauder et organisent un concours exclusif pour les clients suisses avec un diamant d'un carat à gagner (Estée Lauder)

Les marques de cosmétique premium se portent bien selon les analystes de McKinsey, qui prévoient un doublement des ventes d’ici à 2027 pour un total de 40 milliards de dollars. Cette croissance offre aux enseignes l'opportunité d'explorer de nouvelles collaborations et de nouer des partenariats inédits: c’est le cas d'Estée Lauder, qui lance cette semaine et simultanément en Suisse, en Allemagne et en France, une collection exclusive en partenariat avec la marque de joaillerie Messika,

La collection collector, disponible sur le site e-commerce d'Estée Lauder (et sur Globus.ch pour le marché suisse) et dans une sélection de magasins (dont Globus en Suisse et en exclusivité) se concentre sur la thématique du diamant, un intérêt partagé entre la cosmétique haut de gamme et la joaillerie. Si le diamant est la star absolue des collections Messika (Valerie Messika est fille de diamantaires), l’extrait de diamant se retrouve également dans la formule brevetée de la gamme de soin Re-Nutriv Ultimate Diamond d'Estée Lauder.

Cette collaboration vise à offrir à la clientèle une réinterprétation exclusive du packaging de deux produits phares d'Estée Lauder: la Crème Transformation Sculptée et la Crème Riche Révélatrice d’Énergie. La collaboration se poursuivra tout au long de l'année, avec la création prévue d’un coffret unique contenant plusieurs produits Estée Lauder pour les fêtes. Les artisans de Messika travailleront le coffret pour qu’il puisse être utilisé ensuite comme un écrin à bijoux. Selon Anne Toussicot, Directrice générale EMEA Estée Lauder « (…) Ce partenariat va attirer une nouvelle génération de femmes et d’hommes amateurs de luxe (…)» peut-on lire dans le communiqué de presse. Quant à Valérie Messika, elle se dit «très fière de collaborer avec Estée Lauder, une marque iconique de produits de beauté de luxe. Tout comme Messika, Estée Lauder est une marque de renommée mondiale innovante et de premier plan, fondée par une femme visionnaire.»

Pour rendre cette collaboration encore plus attrayante, un concours exclusif (dès le 15 janvier) est organisé pour les clients suisses. Le prix à gagner est un diamant d’un carat, d’une valeur de 15 000 francs suisses. Valerie Messika, la fondatrice et directrice artistique de la maison de joaillerie remettra en personne ce prix aux heureux gagnants. Ces derniers seront sélectionnés grâce à des messages cachés dans les emballages de 500 crèmes Re-Nutriv Ultimate Diamond Transformation sculptée en édition limitée Messika x Estée Lauder.

La marque Messika s'est distinguée par un succès croissant ces dernières années, affirmant ainsi une identité forte dans l'univers de la joaillerie. La marque réalise 70% de ses ventes à l’international et bénéficie d'environ 530 points de vente dans le monde, dont la popularité croissante parmi les célébrités internationales accentue sa désirabilité. Pour l'année 2023, son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 115 millions d’euros, témoignant de la réussite d'une entreprise qui se définit toujours comme une PME (Petite et Moyenne Entreprise) familiale. L’année passée, Messika a ouvert sa première boutique flagship à Nanjing, en Chine, marquant une étape importante dans son expansion internationale.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Françoise Bettencourt Meyers, héritière L’Oréal, incarnation d’un secteur à la croissance fulgurante
Business

Françoise Bettencourt Meyers, héritière L’Oréal, incarnation d’un secteur à la croissance fulgurante

Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal et première femme à cumuler une fortune de 100 milliards de dollars, incarne cette croissance fulgurante que le secteur de la beauté et de la cosmétique a vécu ces dernières années. Et les prévisions de ventes du secteur ne fléchissent pas, puisqu’elles anticipent pour 2027 un total de 580 milliards de dollars à l’échelle mondiale.

By Eva Morletto

Gucci, Rolex, Louis Vuitton: les favoris de la Gen Z selon YPulse
Business

Gucci, Rolex, Louis Vuitton: les favoris de la Gen Z selon YPulse

La plateforme YPulse dévoile les marques de luxe plébiscitées par la Gen Z en Europe occidentale, positionnant Gucci, Rolex et Louis Vuitton en tête de liste.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique