Mode

Capri Holdings nomme Cedric Wilmotte à la tête de Michael Kors

Eva Morletto

By Eva Morletto26 janvier 2023

Après avoir dirigé avec succès la division EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) de Michael Kors pendant 13 ans, Cedric Wilmotte arrive à la tête de la marque phare du groupe américain Capri Holdings.

La top Emily Ratajkowski pour la campagne publicitaire de la collection capsule qui réunit Michael Kors et la marque retro-chic italienne Ellesse (DR)

Cedric Wilmott connaît bien le milieu de la mode. Avant son arrivée chez Michael Kors en 2008, il avait intégré les directions des marques Donna Karan à New York, Londres et Milan de 1998 à 2004 et de Marc Jacobs de 2004 à 2008. Il occupait encore il y a peu le poste de directeur général par intérim de Versace, et continue encore aujourd’hui à diriger l’exploitation de Versace.

Cedric Wilmotte (DR)

Capri Holdings, dirigé par John D. Idol, propriétaire de Michael Kors, Versace et Jimmy Choo table sur des résultats financiers ambitieux pour les années à venir et vise l’acquisition de nouvelles marques de luxe fortes pour enrichir son portefeuille. L’objectif du groupe, révélé au printemps dernier lors du déroulement de sa journée dédié aux investisseurs, est d’atteindre les 8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, d’investir 300 millions chaque année, pour progressivement atteindre une augmentation de 40% de ses ventes. L’exercice 2021/2022 s’est terminé sur un chiffre d’affaires de 5,65 milliards de dollars.

Michael Kors est certainement l’un des moteurs du succès de Capri Holdings, en particulier grâce à ses stratégies marketing qui privilégient les innovations et les collaborations originales. En 2022, Michael Kors s’était rapproché de la marque italienne Ellesse, pour le lancement d’une collection capsule de 24 modèles, pour des modèles sport-chic et rétro. En 2019, c’était l’association avec le mythique club new-yorkais Studio 54 qui avait accéléré la désirabilité de Michael Kors et lui permettait de se détacher de son image de marque de luxe accessible trop classique.

Les ambitions de Michael Kors est de se détacher de son image de marque accessible, pour se profiler comme une marque désirable et tendance (DR)

Au deuxième trimestre de l’exercice 2023 (terminé en septembre dernier), la marque affichait une progression de 9,2% et des ventes à 962 millions de dollars.
Cedric Wilmotte vient rejoindre le poste de directeur général de Michael Kors après Joshua Schulman, arrivé à la tête de la marque en août 2021. Un passage éclair pour ce dirigeant qui avait pourtant fait ses preuves chez Gucci et Bergdorf Goodman, et avait été salué pour sa capacité à redresser la marque new-yorkaise Coach.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Capri Holdings (CPRI) annonce une augmentation de 8,6% de ses ventes au deuxième trimestre
Business

Capri Holdings (CPRI) annonce une augmentation de 8,6% de ses ventes au deuxième trimestre

Le groupe de luxe américain Capri Holdings qui possède les marques Michael Kors, Versace et Jimmy Choo a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’année fiscale 2022 clos à fin octobre. Le groupe totalise un chiffre d’affaires global de 1,41 milliard de dollars et une croissance de 8,6% à taux constants, par rapport à l’exercice précédent sur la même période.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique