Élargissant son portefeuille d'hôtellerie de luxe, Bulgari a dévoilé le neuvième joyau de la collection Bulgari Hotels & Resorts, le Bulgari Hotel Roma.
Le 9 juin, l'hôtel Bulgari Roma a ouvert ses portes à Piazza Augusto Imperatore. Cette dernière ouverture est la neuvième propriété de la marque de luxe dans sa collection d'hôtels et de resorts à travers le monde. Le nouvel hôtel de style rationaliste date des années 1930. Il propose 114 chambres et suites luxueuses, conçues par le studio d'architecture milanais ACPV Antonio Citterio Patricia Viel, qui a également pensé les autres propriétés de Bulgari. La restauration du bâtiment a été gérée par le Studio Polis de Rome, dirigé par l'architecte Gennaro Farina.
Selon Jean-Christophe Babin, PDG du groupe Bulgari, l'hôtel Bulgari à Rome fusionne l'hospitalité de haute qualité avec la gastronomie et l'enrichissement culturel : «L'hôtel Bulgari à Rome n'est pas seulement un nouveau joyau de la Ville Éternelle, mais un véritable monument romain contemporain et innovant qui combine le sommet de l'hospitalité et de la gastronomie.» En plus des installations d'hébergement et de restauration, l'hôtel abrite une bibliothèque publique dédiée aux arts et à l'architecture romains. L'entrée comporte des statues de la célèbre collection Torlonia, dont une de l'empereur Auguste.
L'ouverture de l'Hôtel Bulgari Roma a accueilli 600 invités, dont les ambassadrices de la marque Zendaya et Priyanka Chopra Jonas qui portaient une pièce de la collection Monete de Bulgari. Cette ligne rend hommage à la signification culturelle des anciennes pièces de monnaie grecques, romaines et persanes. Vincenzo Falcone, le directeur général de l'Hôtel Bulgari Roma, a décrit l'établissement comme le «neuvième joyau de la couronne Bulgari.»
Cette neuvième ouverture renforce encore la présence de Bulgari dans l'industrie de l'hospitalité. Des projets sont en cours pour trois prochains hôtels Bulgari à Miami, aux Maldives et à Los Angeles, dont l'ouverture est prévue entre 2025 et 2026.
Propriétés du groupe LVMH, les hôtels Bulgari sont un des groupes hôteliers du géant du luxe. L’empire de Bernard Arnault est aujourd’hui l’un des leaders de l’hospitalité haut de gamme. Autre fleuron de LVMH, les hôtels Cheval Blanc sont aujourd’hui présents dans cinq destinations, sans compter les trente établissements du groupe Belmond (plus de 30 hôtels). LVMH compte également des trains de luxe comme le Venice Simplon Orient-Express, le Belmond Royal Scotsman ou le Cusco-Machu Picchu.
Partager l'article
Continuez votre lecture
Armani va financer la culture régénérative de coton, en Italie
Depuis plusieurs années, le groupe Armani finance de nouvelles méthodes de production locale. Le 5 juin dernier, la marque a annoncé soutenir la culture régénérative de coton dans la région des Pouilles, au sud de l’Italie, pour une mode plus durable. L’initiative Apulia Regenerative Cotton Project sera conjointement soutenue par des organismes importants du secteur.
By Eva Morletto
La beauté premium en plein essor selon une étude de McKinsey
Le marché de la beauté premium devrait atteindre 580 milliards d’euros d’ici quatre ans, avec une croissance annuelle de +8% dans le segment luxe, selon McKinsey & Company. Le e-commerce cosmétique connaîtra une croissance annuelle prévue de 12% d’ici 2027.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.