Business

Bentley: vers une électrification complète

Eva Morletto

By Eva Morletto25 janvier 2023

Une année record vient de s’achever pour l’industrie automobile de luxe, et l’électrique semble être la référence pour 2023. Parmi les marques concernées, Bentley annonce vouloir embaucher 200 nouveaux collaborateurs en prévision du passage au tout électrique.

Le modèle Flying Spur, animé par un moteur V8 de 4,0 litres ou un groupe motopropulseur hybride V6 de 2,9 litres (Bentley Motors)

L’industrie des voitures haut de gamme a enregistré des records en 2022. Les excellents résultats enregistrés par une grande majorité des maisons du secteur le démontrent. Lamborghini a livré plus de 9200 voitures l’an passé, augmentant son chiffre d’affaires de 10%, alors que l’iconique Bugatti boostait sa production, avec plus de 80 voitures sportives livrées en 2022. Jaguar, aujourd’hui intégrée à Tata  - le géant indien qui a racheté les marques anglaises Jaguar et Land Rover à l’Américain Ford pour 2,3 milliards de dollars - depuis treize ans, prévoit un plan d’électrification complète d’ici 2025.

Cependant, Jaguar n’est pas la seule marque automobile à se concentrer sur l’électrique, puisque Bentley Motors vient d’annoncer une exceptionnelle campagne d’embauche destinée à attirer 200 nouveaux collaborateurs, en prévision du passage au tout électrique de ses modèles. Par cette initiative, la luxueuse maison automobile a l’intention de booster sa stratégie Five-in-Five, qui l’engage à produire et lancer cinq nouveaux modèles électriques avant 2030. Bentley Motors a dépassé l’année dernière les 15 000 modèles livrés, en affichant ainsi une augmentation des ventes de +4% par rapport à l’exercice précédent.

Les candidatures viennent d’ouvrir et concernent plusieurs départements. Les postes seraient basés au siège de Bentley à Crewe en Angleterre, et les emplois proposés auraient une forme hybride, qui mêle le travail sur site et celui à distance. Les profils les plus recherchés comprennent les ingénieurs électrique, les chefs de projets, ainsi que les acheteurs. Le fait que Bentley s’engage pour devenir un employeur de choix représente un facteur clé de la stratégie Beyond100 établie par la société, dont le but est de pouvoir attirer dans l’entreprise un large éventail de talents. A ce propos, le Top Employers Institute a désigné récemment Bentley comme l’unique maison automobile anglaise «Top Employer» à avoir gagné ce titre pendant douze années consécutives, grâce à l’attention portée par la marque sur les aspects éthiques de la société et le bien-être de ses travailleurs.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Une année record pour Rolls-Royce
Chiffres du Luxe

Une année record pour Rolls-Royce

L’année a bien commencé pour Rolls-Royce, filiale du groupe BMW. Les chiffres de 2022 révèlent une année record, en hausse de 8% par rapport à 2021.

By Eva Morletto

Le futur de Porsche, entre Web3 et stratégie électrique
Métavers

Le futur de Porsche, entre Web3 et stratégie électrique

Porsche poursuit sa course à l’innovation. Après son entrée en bourse couronnée de succès, le constructeur automobile de luxe renforce sa présence dans le Web3 et annonce la mise en vente de 7500 NFTs dédiés à un de ses modèles emblématiques: la Porsche 911, à l’occasion de Art Basel Miami.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique