Le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais avec cette acquisition, le groupe de luxe LVMH va renforcer considérablement son pôle dédié à la Haute Joaillerie.
L’empire de Bernard Arnault qui compte près de 80 marques vient de s’enrichir d’une nouvelle société, le Groupe Pedemonte, présent en Italie et en France, via le fonds d’investissement Equinox III SLP SIF. Fondé à Valenza en Italie en 2020, le groupe Pedemonte réunit plusieurs ateliers d’orfèvrerie artisanale, dans le but de cumuler les forces et valoriser les respectifs potentiels dans les domaines de la technologie de pointe et de la manufacture artisanale appliquées à la joaillerie de luxe. Le groupe compte aujourd’hui plus de 350 employés.
«Avec cette opération stratégique pour nos Maisons, le Groupe LVMH se renforce un peu plus en Italie tout en continuant de soutenir l’écosystème d’entreprises qui concourt aux succès de nos Maisons » a annoncé Toni Belloni, Directeur général délégué du Groupe LVMH, dans le communiqué d’entreprise.
Quant à Gian Andrea Garrone, Président-directeur général de Pedemonte Group, il a précisé : «Rejoindre le Groupe LVMH est une source de fierté et de motivation pour toute l’équipe de direction et les employés. Cette opération nous permettra de poursuivre nos ambitions en matière de développement, de formation et de renforcement de nos ressources humaines, le cœur de nos activités. Nous allons également poursuivre une politique ambitieuse d’investissements pour faire face aux nouveaux défis, notamment technologiques.»
Le groupe Pedemonte a produit de la joaillerie haute gamme pour les plus grandes marques internationales et possède une propre marque B2C: Vendorafa, reconnue depuis 1951 pour l’excellence de la production "Made in Italy."
Tous les ateliers LVMH travaillant à plein régime depuis des mois pour satisfaire les exigences de la division Montres & Joaillerie, ces nouvelles unités de production permettront au groupe de soutenir cette croissance de façon optimale.
Au premier semestre 2022 la division Montres et Joaillerie de LVMH a pu afficher une croissance organique de 16 % de son chiffre d’affaires. Tiffany & Co., avec son franc succès aux Etats-Unis grâce à ces collections Knot et Blue Book, a largement contribué à ces résultats, ainsi que Bulgari, avec ses collections Serpenti et Bzero1 Classic, considérés par LVMH comme «d’importants vecteurs de croissance.»
Partager l'article
Continuez votre lecture
Estée Lauder acquiert la marque Tom Ford pour 2,8 milliards de dollars
The Estée Lauder Companies Inc. a annoncé, le 15 novembre dernier, l’acquisition de la marque Tom Ford. Partenaire de longue date, le groupe devient ainsi l’unique propriétaire de la marque et de toutes ses propriétés intellectuelles, qui englobe la cosmétique, les parfums, les lunettes et la mode. Si Tom Ford Beauty et Tom Ford eyewear seraient largement profitables, la mode ne rencontrerait pas le même succès.
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.