Voyage & Gastronomie

Accor renforce sa présence en Inde avec InterGlobe

Eva Morletto

By Eva Morletto09 avril 2025

Ce mercredi, le groupe Accor a annoncé dans un communiqué s'associer au conglomérat indien InterGlobe pour accélérer son expansion en Inde, avec l’ambition d’atteindre 300 hôtels d’ici 2030.

Accor, présent en Inde depuis deux décennies, espère aujourd’hui booster sa présence et devenir l’un des acteurs majeurs de l’hôtellerie dans le pays. Ci-dessus, le Raffles à Jaipur, en Inde (Accor)

Le géant de l’hôtellerie Accor vient de signer un accord stratégique avec InterGlobe, premier conglomérat indien de voyage et principal actionnaire de la plus importante compagnie aérienne d’Inde, IndiGO. L’acteur de premier plan exploite une flotte de plus de 400 avions desservant plus de 130 destinations dans le monde. En termes de capitalisation boursière, IndiGo est l’une des compagnies aériennes les plus valorisées mondialement.

Le groupe français Accor, présent en Inde depuis deux décennies, espère aujourd’hui booster sa présence et devenir l’un des acteurs majeurs de l’hôtellerie dans le pays, en accélérant les partenariats et les ouvertures d’établissements.

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

Sébastien Bazin, président du groupe, a salué l’initiative avec enthousiasme: «Aux côtés d’InterGlobe, partenaire de confiance de longue date, nous réunissons le meilleur de l’hôtellerie, des technologies et de l’entrepreneuriat en Inde, pour libérer un potentiel de croissance sans précédent sur l’un des marchés les plus prometteurs au monde pour le tourisme». Le partenariat avec InterGlobe a comme objectif de compter, avant 2030, un portefeuille de 300 adresses sous l’enseigne Accor. Le groupe compte déjà aujourd’hui 71 établissements dans le pays, parmi ses 5680 hôtels dans le monde, représentant un parc hôtelier d’exception qui lui assure le leadership du marché et un chiffre d’affaires en progression.

En effet, les revenus du groupe pour l'exercice 2024 se sont établis à 5,6 milliards d'euros, en hausse de 11% par rapport à 2023. Avec ce partenariat, InterGlobe apportera sa précieuse expertise sur le monde du voyage et du transport aérien, ainsi que son savoir en logistique et autour des nouvelles technologies issues de l’IA. Il permettra parallèlement aux deux sociétés d’investir en devenant l’actionnaire majoritaire de Treebo, l’un des acteurs principaux du monde de l’hôtellerie économique en Inde avec 800 hôtels présents dans 120 villes.

L’Inde est aujourd’hui l’un des pays au potentiel de développement les plus intéressants pour les enseignes hôtelières. Il peut en effet compter sur une économie florissante, un PIB en croissance de 7% et une population de 1,4 milliard d’habitants dont la classe moyenne-haute ne cesse de croître.

À l’horizon 2027, le pays est en passe de se hisser à la cinquième place mondiale en ce qui concerne les voyages vers l’étranger et au troisième rang pour les voyages domestiques.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Luxe: les mesures pour contrer les taxes américaines
Business

Luxe: les mesures pour contrer les taxes américaines

Donald Trump a réécrit les codes du commerce mondiale, en inaugurant une nouvelle ère où le protectionnisme est roi. Quelles seront les conséquences pour les […]

By Eva Morletto

Salone del Mobile Milano 2025: Un événement clé pour le design et le luxe
Art

Salone del Mobile Milano 2025: Un événement clé pour le design et le luxe

Le Salone del Mobile Milano 2025 s’impose comme un événement incontournable du design, attirant des exposants et visiteurs du monde entier.

By Eva Morletto

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique