Lyst publie son classement des marques de mode les plus convoitées
By Eva Morletto28 octobre 2022
Lyst, le moteur de recherche basé sur les préférences des consommateurs en matière de mode, vient de publier le classement des marques les plus convoitées du troisième trimestre 2022.
La start-up Lyst, fondée en 2010 dans un petit hangar londonien est désormais une entreprise de technologie et une application de shopping haut de gamme, utilisée par plus de 200 millions de personnes chaque année pour parcourir, découvrir et acheter des articles de marques. Elle génère aujourd’hui des dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires.
Si, au troisième trimestre, on retrouve beaucoup de griffes déjà mises en avant dans les classements précédents, on remarque cette fois une hausse nette de l’intérêt des consommateurs pour des maisons de mode italiennes. Le trio de tête est composé exclusivement de marques tricolores, avec Gucci, suivie de Prada et Valentino.
Versace, à la dixième place connaît un nouvel essor grâce à sa collaboration avec l’héritière et it-girl Paris Hilton. Bottega Veneta se hisse à la onzième place et gagne six places au classement, notamment grâce à son produit phare: le sac Kalimera présenté lors de la première collection du styliste Matthieu Blazy. Le sac, déjà iconique, a connu un réel boom de ses ventes.
Les débardeurs à logo et les lunettes de soleil Prada, les ballerines Miu Miu, les sneakers Samba Adidas, les Birkenstock Boston sont parmi les objets les plus convoités selon Lyst.
Gucci, la marque fleuron du groupe Kering conserve la première place du classement depuis plus de six mois, un succès qui s’explique par les nouvelles stratégies qui ont permis à la griffe d’augmenter sa popularité auprès des millenials, dont des projets inédits web3, le lancement de mini-jeux en collaboration avec Adidas, et une percée considérable dans l’univers des NFT.
Gucci a d’ailleurs gagné +18% de croissance au troisième trimestre 2022.
Les trois marques qui ont fait l’objet de la plus grande croissance et qui témoignent d’un net intérêt auprès des consommateurs sont Coperni et son Swipe bag (+50% de recherche), Jaded London et son pantalon Cargo (+63% de recherche) et Chopova Lowena et sa minijupe à ceinture (+86% de recherche).
Partager l'article
Continuez votre lecture
Kering en hausse de +27%, dans la tendance des grands groupes de luxe
Kering a publié son chiffre d’affaires en hausse de +27,4% (21% en comparable par rapport à 2021) pour le premier trimestre 2022 et 4,96 milliards d’euros de ventes. Pourtant, la pandémie affecte sensiblement les performances du marché chinois et impacte les valeurs boursières des groupes de luxe.
By Eva Morletto
La beauté confirme ses excellents résultats
Le retour à une vie sociale sans masque et «l’effet rouge à lèvres» ont permis aux grands groupes de la cosmétique d’enregistrer des résultats financiers à la hausse.
By Eva Morletto
S'inscrire
Newsletter
Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.