Mode

Chloé et Angelina Jolie ensemble pour la mode durable

Eva Morletto

By Eva Morletto06 juin 2023

Chloé s'associe à la nouvelle marque de mode durable Atelier Jolie récemment fondée par Angelina Jolie, axée sur l'artisanat et les matériaux recyclés. Les bénéfices de cette collaboration seront alloués au soutien de la formation d'artisans issus de milieux défavorisés.

Chloé mise fortement sur les collaborations avec les entreprises "vertes". Elle avait récemment lancé sa collection Chloé Vertical, dotée d'un QR code sur chaque modèle pour informer les clients sur l'origine des matières utilisées (Shutterstock)

Chloé, l'un des marques de mode du groupe suisse Richemont, s'associe à la griffe nouvellement fondée par l'actrice américaine Angelina Jolie. La star hollywoodienne a lancé un label consacré à la mode durable baptisé Atelier Jolie, mettant l'accent sur le savoir-faire artisanal et les tissus recyclés. Cette marque éco-responsable sera lancée cet automne, et l'ensemble des matériaux utilisés sera certifié B Corp, suite à une évaluation rigoureuse par l'organisation B Lab, créée pour la promotion des entreprises les plus éthiques d'un point de vue environnemental.

Gabriela Hearst, la directrice créative de Chloé qui vient très récemment d’annoncer son départ de la marque, a présenté la collection capsule, fruit de la collaboration entre les deux marques. Elle affirme que «cette collection sera une occasion unique pour célébrer et explorer les liens entre femmes et haute couture». Chloé sera la première marque à collaborer avec le nouveau label d'Angelina Jolie. L'actrice a annoncé que les bénéfices des ventes seront réinvestis dans la formation de couturiers et d'artisans issus de milieux défavorisés, envisageant même de recruter des collaborateurs ayant le statut de réfugié.

Depuis plusieurs années, Jolie est engagée auprès du Haut-Commissariat pour les Réfugiés des Nations Unies (HCR). En 2023, elle est classée actrice la mieux payée au monde, ayant gagné 82 millions d'euros entre mai 2022 et mai 2023 selon le magazine économique américain "People with money", une progression d'environ 50 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Les bénéfices cumulés par l'actrice proviendraient non seulement de ses cachets cinématographiques, mais aussi de partenariats publicitaires, tels que celui avec les cosmétiques Cover Girl, de rentes immobilières et des placements boursiers. La fortune d'Angelina Jolie est ainsi estimée à environ 245 millions de dollars.

Quant à Chloé, la maison de luxe mise fortement sur les collaborations avec les entreprises "vertes". Elle avait récemment lancé sa collection Chloé Vertical, dotée d'un QR code sur chaque modèle pour informer les clients sur l'origine des matières utilisées. À ce jour, le successeur de Gabriela Hearst à la direction de la maison n'a pas encore été annoncé.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Bernard Arnault, le patron de LVMH va se rendre à Pékin
Business

Bernard Arnault, le patron de LVMH va se rendre à Pékin

Alors que la Chine est désormais sortie de la crise provoquée par la pandémie, les acteurs du luxe et du commerce en général sont plus que jamais actifs pour trouver de nouvelles voies de développement économique avec les autorités du pays.

By Eva Morletto

Panerai dévoile Casa Panerai – Une boutique emblématique à New York
Horlogerie

Panerai dévoile Casa Panerai – Une boutique emblématique à New York

Panerai inaugure sa plus grande boutique, Casa Panerai, à New York. Pour célébrer cette ouverture majeure, la marque dévoile deux pièces d’horlogerie: la Radiomir Tourbillon Bronzo et la Luminor BiTempo édition limitée New York.

By Fanny Tang

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique