Beauté

Balmain s’associe à Estée Lauder Companies pour lancer BALMAIN BEAUTY

Isabella Hübscher

By Isabella Hübscher26 septembre 2022

Estée Lauder Companies Inc. et Balmain ont annoncé leur partenariat pour lancer Balmain Beauty. La collection est attendue pour l'automne 2024.

Olivier Rousteing est le directeur créatif de Balmain depuis 2011 (Shutterstock)

Le 26 septembre, Estée Lauder Companies et Balmain ont annoncé la conclusion d'un accord de licence pour «développer, produire et distribuer une ligne de produits de beauté innovante qui s'adressera aux consommateurs de luxe du monde entier.» La ligne de produits de beauté, Balmain Beauty, devrait être lancée à l'automne 2024.

Aujourd'hui et depuis 2011, la maison de mode, fondée en 1945 par Pierre Balmain, est dirigée par son directeur créatif Olivier Rousteing. Son choix de s'associer à Estée Lauder Companies n'est pas un hasard, car tous deux travaillent ensemble depuis plus de dix ans pour repousser les limites de l'industrie de la mode. «Nous voulions refléter la façon dont la génération plurielle d'aujourd'hui souhaite vivre et s'habiller. Il était donc évident que nous n'allions pas nous développer dans le domaine de la beauté sans nous assurer que nous avions trouvé le partenaire qui comprenait et partageait notre vision», note Olivier Rousteing.

Ce n'est pas la seule collaboration de Balmain qui a marqué les médias récemment. La semaine dernière encore, la marque a dévoilé la surprise qu’elle réserve pour la prochaine semaine de la mode parisienne: une robe haute couture inédite fabriquée à partir de déchets de bouteilles en plastique d'Evian.

De plus, la publication de Balmain Beauty a donné lieu à un autre communiqué de presse, annonçant la promotion de Guillaume Jesel au poste de président des marques mondiales, Tom Ford Beauty, Balmain Beauty et Luxury Business Development. Guillaume Jesel travaillera main dans la main avec la direction de Balmain, afin de traduire la vision créative de la marque. «Guillaume est l'un des cadres les plus créatifs et les plus passionnés que j'ai vus dans l'industrie aujourd'hui et je sais qu'il aidera à faire de Balmain Beauty une marque de beauté mondiale pour tous", a ajouté Olivier Rousteing.

Il y a seulement quelques semaines, The Estée Lauder Companies annonçait son changement d'organisation à la tête du portefeuille de marques. En effet, ce dernier a évolué en deux groupes de marques dirigés par Jane Hertzmark Hudis, Executive Group President, et Stéphane de La Faverie, qui a été promu Executive Group President, dans le but de positionner stratégiquement l'entreprise pour une croissance durable à long terme dans un contexte mondial en pleine évolution. Ces changements internes font suite au constat de forte croissance au sein du groupe de beauté de luxe, avec des ventes nettes de 17,71 milliards de dollars, soit une augmentation de 9% par rapport à 2021. 

Partager l'article

Continuez votre lecture

La beauté confirme ses excellents résultats
Chiffres du Luxe

La beauté confirme ses excellents résultats

Le retour à une vie sociale sans masque et «l’effet rouge à lèvres» ont permis aux grands groupes de la cosmétique d’enregistrer des résultats financiers à la hausse.

By Eva Morletto

Le secteur de la cosmétique reprend des couleurs
Les chiffres du luxe

Le secteur de la cosmétique reprend des couleurs

La sortie de la crise sanitaire semble également profiter au secteur de la cosmétique. Malgré les défis liés à la chaîne d’approvisionnement encore impactée par la pandémie, les derniers chiffres publiés par les groupes de cosmétique L’Oréal et Estée Lauder Companies indiquent une évolution très favorable du marché de la beauté.

By Isabella Hübscher

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique