Mode

Avec The Art of Genius, Moncler va enflammer la London Fashion Week

Eva Morletto

By Eva Morletto06 février 2023

À l’occasion de la London Fashion Week, Moncler va captiver la fashion sphère. Sur la scène de L’Olympia de South-Kensington, le 20 février prochain, le live show lancera la plateforme The Art of Genius. Prolongement naturel du projet lancé en 2018 baptisé Moncler Genius, ce programme exclusif de collaborations artistiques va changer les codes de l’industrie du luxe.

Les collaborations de la marque Moncler ne se limitent pas au monde de la mode, mais s'étendent à la musique, à la culture, aux arts visuels, au sport (Moncler).

À l’origine de la démarche, l’Italien Remo Ruffini, CEO de la marque, a souhaité imaginer une nouvelle perspective commerciale pour la maison. À contre-courant des standards habituels de la mode, rythmés exclusivement par la succession de collections saisonnières, les Moncler Genius proposent depuis 2018 des collections inédites, fruits de multiples collaborations avec des designers et artistes d’avant-garde, produites en éditions capsules limitées et en drops mensuels, hors du calendrier classique.

La formule a rapidement attiré l’enthousiasme de la clientèle, attirée par la recherche constante de nouveautés exclusives et de surprises. Grâce au projet Moncler Genius, les collaborations de la marque ne se sont pas limitées à l’univers fashion, mais se sont étendues à la musique, la culture, l’art visuel, le sport.
Lors du live-show à L’Olympia, de célèbres marques ainsi que des artistes de renommée mondiale présenteront au public leur vision, leurs concepts, leur collections. Sur scène, on assistera aux performances d’artistes comme Pharrel Williams ou Alicia Keys, ou à des projets créatifs conçus par des marques en partenariat avec Moncler, comme Mercedes-Benz ou Adidas Originals. L’objectif est affiché: Moncler veut progressivement passer de la simple collaboration ponctuelle à un exercice de cocréation avec de multiples acteurs de différents univers. Au cœur de l’événement, la présentation de la nouvelle capsule créée avec Rick Owens (Moncler + Rick Owens).

La nouvelle dynamique commerciale globale de Moncler a apporté de nouvelles perspectives de vente qui se lisent également dans les bilans financiers: sur les trois premiers trimestres de l’année 2022, la marque a affiché un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros, et une croissance de + 30% (de janvier à septembre 2022) par rapport à la même période de l’année précédente. Et quand on la rapporte à 2019 – l’année-clé prépandemie – cette croissance est encore plus marquée: Moncler a enregistré de janvier à septembre 2022 + 57% de ventes par rapport à 2019, un bond boosté par les dizaines d’événements exclusifs organisés à travers le monde.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Haute couture 2023, l’irrésistible séduction de la femme libre
Mode

Haute couture 2023, l’irrésistible séduction de la femme libre

Pour ce premier rendez-vous 2023 de la Haute Couture parisienne, les maisons de luxe ont encore une fois rivalisé d’imagination pour présenter leurs pièces d’exception, captiver les superstars les plus «bankables» du moment, installées au premier rang, et occuper l’espace médiatique.

By Cécilia Pelloux

Dior et Chanel, deux visions de mode en terre africaine
Mode

Dior et Chanel, deux visions de mode en terre africaine

Début décembre, les maisons Dior et Chanel ont défilé sur le continent africain, attirant l’attention de la planète entière sur la richesse des patrimoines du Sénégal et de l’Égypte.

By Cécilia Pelloux

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique