Sandor Czellar
HEC Lausanne
Sandor Czellar est professeur de marketing à HEC Lausanne et titulaire d’un doctorat de l’Université de Genève. La recherche sur les marques de luxe est un de ses intérêts de longue date, qui remonte à sa première collaboration avec les universitaires français Bernard Dubois et Gilles Laurent.
Les recherches de Sandor Czellar se concentrent sur la manière dont les consommateurs forment des goûts, des aversions et des identités et sur la manière dont les processus psychologiques sous-jacents et les différences individuelles qui y sont liées influencent le comportement des consommateurs, avec un accent particulier sur le comportement durable. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que le Journal of Marketing, le Journal of Marketing Research, l’International Journal of Research in Marketing, le Journal of Consumer Psychology et le Journal of Environmental Psychology. Il est également co-éditeur du Research Handbook of Luxury Branding publié par Edgar Elgar en 2020.
Ses domaines de recherche pour la recherche sur le luxe
La consommation basée sur l’identité, le matérialisme, la location de luxe, la durabilité et le marketing pro-environnemental